logo
MENU

11
Vous l’ignorez peut-être, mais chaque jour le soleil délivre son énergie et la stocke dans tout ce qui nous entoure : l’air, l’eau et la terre. Grâce aux pompes à chaleur, cette énergie inépuisable et gratuite peut être utilisée pour nous chauffer.

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur :

PAC aérothermique

Une pompe à chaleur « aérothermique » utilise l’air comme source d’énergie froide. Elle capte l’énergie thermique présente dans l’air extérieur afin de chauffer l’habitation.

A savoir que l’on distinguera une pompe à chaleur air air d’une pompe à chaleur air eau.

PAC hydro thermique

Une pompe à chaleur « hydro thermique » (ou « aqua thermique ») utilise l’énergie froide de l’eau, en captant l’énergie thermique présente dans celle-ci afin de produire de la chaleur à l’intérieur du bâtiment.

PAC géothermique

Une pompe à chaleur « géothermique » utilise le sol comme source d’énergie froide. Elle capte l’énergie thermique qui est stockée dans le sol afin de produire de la chaleur pour chauffer l’habitation.

L’entreprise Sanovia connaissant parfaitement le marché belge de la rénovation énergétique, nous conseillons plutôt des pompes à chaleur en aérothermie, car les coûts des PAC Géothermiques et Hydro thermiques en Wallonie sont très élevés, et les performances de la PAC Aérothermique augmentant, celle-ci reste la solution la plus rentable pour remplacer un système de chauffage classique déjà existant.

logo-devis-final

Vos coordonnées

 

Pompe à chaleur

 

Vérification