logo
MENU

z

Les panneaux solaires

Vous avez sûrement aperçu de nombreux rectangles en verre ornant nos toitures belges, vous savez aussi sûrement que ce n’est pas uniquement pour l’esthétique de notre chère Wallonie.

Nous allons donc vous expliquer clairement l’intérêt et le fonctionnement des panneaux solaires que nous installons en Belgique.

1 – Le panneau solaire photovoltaïque (MPV) utilise les particules de la lumière (rayonnement diffus) pour créer un courant électrique sur un support en verre.

on crée ainsi de l électricité avec l énergie du soleil.

2 – Le panneau solaire thermique (CST) utilise principalement les rayons du soleil (rayonnement direct) afin de chauffer l’eau d’une habitation grâce à un mini effet de serre, créé par un vitrage disposé au dessus d’un panneau métallique absorbant. on pourra ainsi chauffer grâce au soleil.

3 – le panneau aérovoltaique est un module photovoltaïque qui, en plus de produire de l’électricité, récupère la chaleur émise afin de la transmettre dans l’habitation.

Nous insisterons sur l’aspect écologique et économique d’une production d’énergie via des capteurs solaires.

Que ce soit pour produire son eau chaude ou son électricité, la Belgique met tout en œuvre pour promouvoir ces trois technologies d’avenir.

Et si produire son énergie ne coûtait pas plus cher que de payer ses factures ?

En effet un projet bien étudié et adapté aux besoins de chaque habitation doit vous permettre de devenir propriétaire de votre énergie sans dépenser plus que vos factures actuelles.
Vous réaliserez même à terme de substantielles économies !

logo-devis-final