logo
MENU

Panneaux aérovoltaïques 

 

Fonctionnement :

Le principe de fonctionnement d’un panneau aérovoltaïque est basé sur un concept simple : grâce à l’énergie solaire reçue, un panneau photovoltaïque va produire 3 KW d’énergie thermique en même temps qu’1 KW d’électricité, ce qui signifie qu’il va produire 3 fois plus de chaleur que d’électricité. Cette grande quantité de chaleur qui se trouve derrière chaque panneau va donc pouvoir être récupérée et utilisée.
Généralement, les panneaux produisant aux alentours de 250 KW d’électricité et 400 KW d’énergie thermique, ces panneaux sont donc les plus puissants du marché, en terme de rendement, puisqu’ils génèrent en tout environ 650 KW d’énergie solaire au total. De plus, l’aérovoltaïque, en plus de couvrir une partie des besoins en chauffage grâce à l’énergie électrique et thermique qu’il produit, permet aussi de rafraîchir.

Economie :

En comparaison avec un système photovoltaïque traditionnel, et sans tenir compte de l’énergie produite pour rafraîchir, on va pouvoir couvrir jusqu’à 50% des besoins en chauffage, ce qui va permettre un retour sur investissement plus court qu’une installation solaire traditionnelle en région wallonne.

Installation :

L’aérovoltaïque est une technologie nouvelle mais fiable. Les modules s’installent de la même façon que des panneaux solaires photovoltaïques conventionnels, mais en intégrés au toit. (plus rare en Belgique)

Ensuite, afin d’injecter la chaleur produite dans le bâtiment, nos installateurs ajouteront un système de ventilation. (dont sont rarement équipées les maisons en région wallonne )

 

 

Entretien :

Chaque année, il faudra vérifier que le système de ventilation fonctionne correctement et  nettoyer les panneaux. Pour cela Sanovia préconise à ses clients un contrat d’entretien annuel.


 

L’avis de l’expert :

«Le système Rvolt de Systovi est une véritable révolution dans le domaine de la production d’énergie. C’est un produit d’une grande fiabilité, très efficace et son installation est simple à réaliser, nous vous  le recommandons donc fortement. Mais attention cependant car il nécessite des combles perdus, afin de mettre en place la ventilation. De plus il est possible que le passage des gaines puisse ne pas être adapté à toutes les habitations. Avant de se lancer il faudra donc impérativement avoir l’avis d’un technicien spécialisé. »

logo-devis-final

Vos coordonnées

 

Panneaux

 

Vérification