logo
MENU

Isolation de mur

 

Fonctionnement :

Les murs d’un bâtiment étant en contact direct avec l’extérieur, un transfert entre la chaleur de l’air intérieur de votre habitation et l’air extérieur se fait naturellement. Plus la surface des murs est grande, plus les pertes de chaleur dues à ces échanges thermiques seront importantes pendant la saison hivernale. C’est en effectuant une isolation des murs de votre logement que vous pourrez limiter significativement ces pertes thermiques.

Economie :

Quel que soit le type de votre système de chauffage, une isolation des murs de votre habitation vous fera faire des économies, car grâce à cette solution, vous ne serez plus obligé de chauffer autant votre logement pour vous sentir bien. Et plus l’isolation sera  performante, plus la facture de chauffage sera réduite.
Sachant  que plus de  25% des déperditions de chaleur d’une habitation passent par les murs, leur isolation doit être la deuxième priorité en rénovation, après l’isolation du toit.

il est possible d’intervenir par l’extérieur,par l’ intérieur ou par les coulisses (spécificité de l’habitat wallon).

Installation :

Plusieurs techniques existent en termes d’isolation des murs.
Néanmoins, afin de rapidement optimiser votre retour sur investissement, nous vous préconisons l’application d’un isolant céramique à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation.
Efficace et rapide de par sa simplicité, cette solution ne demande pas de grandes transformations du logement.

 

Entretien :

L’isolation des murs ne nécessite aucun entretien.


 

L’avis de l’expert :

«Depuis l’arrivée des isolants à base de céramique sur le marché belge, l’isolation thermique des murs a été simplifiée.
L’isolant que nous utilisons permet d’intervenir sur toute la surface extérieure et intérieure, et permet de réfléchir jusqu’à 95 % de la chaleur rayonnante.
En rénovation, cette membrane flexible et qui respire est une solution d’isolation parfaite. »

logo-devis-final

Vos coordonnées

 

Isolation

 

Vérification