logo
MENU
Imprimer cet article Imprimer cet article

Le parc automobile belge a triplé le nombre de ses voitures vertes

N° Parution Methode = 201213807396

Le nombre de véhicules utilisant l’électricité, le gaz naturel ou encore l’hydrogène pour rouler a triplé en trois ans, selon les chiffres SPF Mobilité Belgium publié par Het Laatste Nieuws lundi. Ces véhicules ne représentent que 0,2 % de la flotte belge aujourd’hui.

 

13.901 véhicules verts ont été enregistrés en Belgique début janvier de cette année. 72 % de ces voitures se trouvent en Flandre, 15,1 % en Wallonie et 11,9 % à Bruxelles. 80 % de ce parc automobile vert sont des véhicules électriques et hybrides « plug-in ». La plupart, environ 73 % appartiennent à des entreprises ou bien acquis sous contrat de location de longue durée.

 

Quant aux véhicules propres, ces dernières ne représentent que 0,2 % de la flotte belge, ressort-il des chiffres du SPF. C’est principalement en raison de notre politique budgétaire prudente en la matière », a déclaré Joeri de Ridder, président de Avere, l’Association européenne des voitures électriques, qui exige une imposition plus légère de ces voitures.